IDBS

Management

Neil Kipling

Neil Kipling,


Chairman & Chief Executive Officer

Depuis la fondation d’IDBS en 1989, Neil Kipling a fait de la petite entreprise de conseil de niche en informatique qu’elle était alors, un leader en solutions logicielles intégrées pour l’industrie des sciences du vivant. Neil possède une licence de microbiologie obtenue à l’université de Leeds en 1984. En 2008, Neil s’est vu décerner un doctorat honorifique (DUniv) de l’université du Surrey pour ses contributions exceptionnelles à la biotechnologie et à la chimio-informatique au niveau international.

David Morgan

David Morgan,


Chief Financial and Operating Officer

Collaborateur d’IDBS depuis 1997, David a été chargé de la mise en place des systèmes financiers d’IDBS et de sa présence aux États-Unis. Avant d’entrer chez IDBS, David travaillait chez Yorkshire Food Group PLC où il a occupé plusieurs fonctions, notamment celle de directeur financier du groupe. David est membre de l’ordre des comptables britanniques (Institute of Chartered Accountants).

Laurence Painell

Laurence Painell,


Vice President, Product Management & Marketing

À ce poste, Laurence a la responsabilité de toute la stratégie et la direction de tous les produits d’IDBS. Fort de plus de treize ans d’expérience concernant ces produits et leur marketing, il a prouvé sa capacité à mettre sur pied des équipes productives et performantes, qui mettent sur le marché des solutions commerciales innovantes dans les délais impartis.

Après avoir commencé sa carrière chez IDBS dans le développement logiciel et la gestion de produits, il a fait un passage de cinq ans chez Microsoft, où il a été à la tête de la gestion des catégories Windows et Office pour le Groupe Marketing et Commerce de Détail en Irlande, avant de revenir chez IDBS début 2013.

Laurence possède un diplôme de mathématiques et physique appliquées de l’université de Kingston.

Jonathan White

Jonathan White,


Chief Technology Officer

Jonathan a rejoint IDBS en 2014 à la tête de sa division technologique et logicielle; il est chargé de superviser l’ensemble des aspects du développement d’un nouveau logiciel, les améliorations apportées aux solutions existantes et l’assistance à la clientèle, ainsi que la pérennité des choix technologiques afin d’assurer à IDBS une offre de solutions logicielles d’entreprise de calibre international pour ses clients du secteur de la recherche et du développement.

Avant de rejoindre IDBS, Jonathan a travaillé dans le développement de logiciels pour différents verticaux, dont le secteur financier, l’automobile et les ressources humaines, en mettant l’accent sur l’innovation et la qualité des logiciels mis sur le marché.

Glyn Williams

Glyn Williams,


Vice President, International

Glyn a rejoint IDBS en 1995 et a travaillé principalement sur de grands projets avec de grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques.

En tant que vice-président international, Glyn applique sa connaissance approfondie de ce domaine à la croissance verticale d'IDBS en Europe du Nord,  dans la région Asie-Pacifique et le reste du monde, y compris au Royaume-Uni. Glyn est chargé de l'expansion de la présence IDBS dans ces régions en orientant notre équipe de vente et nos partenaires commerciaux.

Avant de rejoindre IDBS, Glyn a accumulé plus de 25 ans d'expérience en R & D scientifique, dans une variété de postes portant sur le développement, la livraison et la vente de logiciels.

Glyn a un BSc Hons en études combinées de l'Université de Manchester et un MSc en Informatique appliquée.

Paul Denny-Gouldson

Paul Denny-Gouldson,


Vice President, Strategic Solutions

En tant que vice-président des stratégies de solutions, Paul dirige l’ensemble de la planification stratégique pour les divers segments verticaux du marché et les domaines scientifiques dans lesquels travaille IDBS. En intervenant à la fois de l’intérieur d’IDBS et de l’extérieur auprès de la clientèle et des partenaires, Paul est chargé de l’exploration et de la création de produits, de solutions et d'offres de services nouveaux. Il est entré chez IDBS en 2005 au moment du rachat de sa société de cahier de laboratoire électronique et il a impulsé le mouvement qui a imposé la Suite E-WorkBook comme solution leader du marché. Avant cela, Paul avait fondé plusieurs sociétés à triple vocation: scientifique, technologique et commerciale. Il a commencé sa carrière comme post-doctorant, puis chercheur cadre chez Sanofi Synthélabo à Toulouse (aujourd’hui Sanofi) où il a passé un peu moins de cinq années, à la tête du département multidisciplinaire de biologie cellulaire et moléculaire.

Paul a obtenu son doctorat en bio-informatique à l’université d’Essex en 1996 et il est l’auteur de plus de 25 articles et chapitres d’ouvrages scientifiques.

Hannah Joyce

Hannah Joyce,


Head of Global Human Resources

Hannah a rejoint IDBS en 2013 et dirige les activités des ressources humaines de l'entreprise dans le monde entier. Les connaissances spécialisées d'Hannah englobent tous les aspects de la gestion des RH, la transformation de l'entreprise et les communications internes. Ses compétences permettent de s'assurer que les talents humains et des besoins de l'entreprise sont en bon accord et que les employés d'IDBS sont capables d'exploiter leur potentiel.

Avant de rejoindre IDBS, Hannah a passé plus de 20 ans à perfectionner ses compétences en RH dans divers postes dont celui de directeur des ressources humaines de groupe à EurotaxGlass's International où elle a été responsable des RH pour l'ensemble des 750 employés dans 19 pays. Hannah est membre agréé de la CIPD.

Yike Guo

Yike Guo,


Chief Innovation Officer

Le Pr. Yike Guo a fondé InforSense en novembre 1999 (aujourd’hui InforSense pour E-WorkBook). Il est devenu DSI d’InforSense en 2009, et se consacre au développement des technologies stratégiques et l’innovation de la société. Expert mondialement reconnu en exploration de données à grande échelle et en grid computing (grille informatique), il occupe également les fonctions de directeur technique du Parallel Computing Center et assume la direction du Data Mining Group à l’Imperial College. Au cours des quatre dernières années, il a mené plusieurs projets en recherche industrielle et en développement, dont l’objectif était de construire les plateformes d’e-sciences de nouvelle génération. Des financements du Royaume-Uni et de l’Union européenne de plus de 10 millions de GBP lui ont été octroyés pour ces travaux. Titulaire d’un doctorat en sciences informatiques de l’Imperial College de Londres, il occupe une chaire au département d’informatique de ce même établissement.