Produits chimiques

L’industrie chimique ne se nourrit que de données

Les innovations en chimie – des polymères aux produits de chimie fine en passant par les formulations – ont le pouvoir de transformer la vie de millions de gens dans le monde.

Mais pour les entreprises qui travaillent sur ce marché en rapide expansion, la réussite dépend de la capacité à rendre des données disponibles en un clin d’œil, là où elles sont nécessaires.

IDBS travaille avec les principaux producteurs de produits chimiques pour les aider dans leur recherche et leur développement au niveau de l'ensemble des aspects de la recherche, de la chimie synthétique aux polymères en passant par les produits de chimie fine, les formulations et la recherche industrielle.

Formules chimiques

Accélérez la prise de décision

Notre compréhension étendue de la chimie et notre technologie de pointe en chimio-informatique permettent aux entreprises de protéger, d’intégrer et de disposer de données de recherche partout dans le monde, mais aussi de collaborer de façon efficiente depuis plusieurs endroits.

Par dessus tout, nous donnons la possibilité aux équipes de R&D d’accélérer la prise de décision et de réduire ainsi le temps de mise sur le marché de produits innovants et rentables.

  • Améliore la planification des expérimentations grâce à un accès direct aux inventaires de produits chimiques internes ou externes
  • Diminue les durées de cycle grâce à une intégration aisée entre disciplines
  • Accélère les expérimentations à l’aide de feuilles de calcul adaptées à la chimie et calculs de propriétés
  • Évite les doublons et rend les analyses de tendance plus pointues en standardisant la création de rapports
  • Permet la conformité avec les BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire), les BPG (Bonnes Pratiques de Gestion) et les règlementations américaines du FDA (titre 21, partie 11) grâce à des journaux d’audit complets et de gestion de versions