Services de validation

Testé à la perfection

Rationalisez et simplifiez vos opérations de validation lorsque vous déployez votre logiciel IDBS dans des environnements réglementés sous les GxP et le titre 21, partie 11 du code fédéral américain de réglementation.

Nos services de validation sont réalisés par des consultants expérimentés qui collaborent avec vos équipes pour coordonner les essais de votre déploiement IDBS.

Doigt appuyant sur un bouton OK

Des années d’expérience, une connaissance inégalée

En outre, ces consultants vous aident à préparer le dossier qui étaie vos opérations de validation interne et de conformité pour le logiciel configuré.

Ils vous font également bénéficier d’une connaissance approfondie de l’environnement du laboratoire, combinée à de nombreuses années d’expérience de travail avec les technologies de l’information. Vous bénéficiez aussi de leur connaissance des derniers développements dans le domaine de la conformité aux réglementations, et des services associés.

  • Connaissance du laboratoire, de ses équipements, ses techniques, ses procédés et ses méthodes
  • Compréhension des technologies de l’information, aussi bien les logiciels, les applications, les intégrations, les réseaux, les systèmes d’exploitation que la sécurité des informations
  • Nombreuses années d’expérience pour la conformité avec les règlementations et les services connexes : bonnes pratiques, titre 21, partie 11 du code des règlementations fédérales américaines et exigences SAFE

Des avantages pour l’entreprise

Les services de validation offerts par IDBS ont pour avantage de modifier de fond en comble le processus de validation interne des systèmes de nos clients. En offrant une documentation et des services d’accompagnement sur les qualifications d’installation (QI) du fournisseur et sur ses qualifications opérationnelles (QO), IDBS réduit les coûts internes et diminue considérablement les délais de validation.

Les services de validation d’IDBS font partie intégrante du plan directeur de validation du client et apportent le niveau de détail et de qualité garantissant que ce plan peut être appliqué avec un minimum de modifications. Les services de validation et de documentation d’IDBS sont réactualisés chaque fois que nous menons un projet dans le cadre d’une opération d’amélioration continue. Ce qui signifie que nous disposons d’une approche de la validation répétable et à faible risque, ainsi que des consultants pour réaliser ce travail de façon efficiente.

Pour chaque sortie de logiciel d’IDBS, la documentation sur les qualifications d'installation (QI) et les qualifications opérationnelles (QO) est réactualisée et exécutée par IDBS pour produire un rapport de préqualification interne IDBS. Nous produisons également une analyse de risque pour chaque version de logiciel afin d’aider les clients à déterminer l’impact du passage à la nouvelle version sur leur activité. De sorte que nous pouvons toujours fournir à nos clients la documentation de QI et QO la plus à jour, et réduire les retards et les coûts pour le client, en effectuant une bonne partie du travail que le client aurait normalement eu à faire avant le passage à la nouvelle version.

Grâce aux services de validation, un client peut avoir la certitude que les logiciels d’IDBS peuvent être déployés dans des environnements réglementés tels que les bonnes pratiques et le titre 21, partie 11 du code fédéral américain de réglementation, avec le minimum d’efforts et de risque pour le projet.